Les papiers du divorce sur la table, Lio est installée, sa tête dans le creux de ses bras. Les larmes coulent sur son visage mais c'est la seule décision. Un bruit de pas lui annonce l'arrivée prochaine de sa belle-mère dans la cuisine. Elle tourne sa tête essayant les goutes saler, nul ne doit savoir le mal qui la ronge.
" C'est la meilleure chose à faire. " Elle sourit à la dame avant de se lever pour lui tirer une chaise et lui préparer une tasse de thé.
" Il ne va pas comprendre " murmure-t-elle.
" Il ne voit rien ". C'est ça, l'histoire. Do Hun ne comprend pas le mal être de Lio. Pour lui, elle sourit, elle essaye d'être l'épouse parfaite. Elle, la petite française qui par amour est venue s'installer dans ce pays au culture totalement différent du sien.
Qui aurait pu dire qu'elle, la petite asiatique, la chinoise comme les autres l'appelaient depuis qu'elle était enfant, serait tombée amoureuse d'un des hommes reconnus comme étant l'un des plus beau du monde. Certainement pas l'enfant qu'elle était. Elle a grandit entouré d'amour, enfant unique, enfant roi. Elle n'était pas la fille la plus populaire mais elle avait assez bien d'amis avec qui elle faisait les quatre cent coup dans les rues de Paris.
Elle lève sa tête quand il allume la lampe de la cuisine. Combien de temps est-elle restée dans le noir à attendre qu'il rentre. De longues heures, la nuit est tombée depuis longtemps. Il s'approche d'elle, et Lio tourne la tête. Il le sait, il doit s'en douter. Six mois qu'elle ne s'occupe plus de lui. Ni le repas, rien. Ils font chambres à part depuis peu.
" Je veux divorcer. "Adolescente, Lio a commencée à s'intéresser à la mode ou plutôt au make up. Elle suivait les déféilés, les magazines de mode pour apprendre la dernière tendance en maquillage même si elle ne se maquillait pas. Lio, elle aimait maquiller les autres. Les transformés pour Halloween, carnaval ou autre. C'est ainsi qu'elle s'est dirigé vers des études en maquillage de cinéma. Et le destin en décide autrement.
A dix-huit ans, on rêve pas vraiment de mariage et encore moins d'épouser un homme célèbre. Et pourtant, une rencontre à la fashion week à Paris, son coeur s'est emballée en croisant le regard de Do Hun. Y a eu un premier baiser échangé en soirée, et elle a cru que c'était juste pour s'amuser.
Un rien cliché et pourtant, Do Hun met un genoux à terre en lui offrant une bague. Lio accepte en l'embrassant. Ils se marient un an après leur premier baiser. Au début tout est parfait, une jolie histoire. Ils s'aiment, ils rêvent de fonder une famille. Et puis le temps passe, Do Hun s'absente souvent, trop souvent, oubliant parfois de rentrer. Lio est seule, elle se sent délassés, seule dans ce pays où elle ne connait personne.
Retourner en France, à Paris. Non, rien ne la retiens vraiment. Par contre, elle a l'adresse de l'orphelinat où ses parents l'ont adopté. Dans le car en direction Mokpo, Lio espère secrètement retrouver un membre de sa famille biologique. Trois ans qu'elle a posé les papiers sur la table de la cuisine. Trois ans que plus personne n'a entendu parlé de Do Hun. Lio travaille à Mokpo. Aucune trace de ses parents biologiques, rien. Mais la ville est grande et l'orphelinat à brûlé peu de temps après son adoption.